Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Étienne – Laurent Batlles : « Partir à l’étranger fera sûrement du bien à Lucas Gourna, ça va le faire mûrir »

Championnat

L’AS Saint-Étienne a éprouvé quelques difficultés mais s’en est sorti avec une victoire ! Hier, les Verts jouaient un nouveau match amical contre un formation voisine, Le Puy Foot (N1). Et le match n’a pas été une partie de plaisir, puisqu’il s’est soldé par un petit succès 1-0. Laurent Batlles, entraîneur de l’équipe, savoure tout de même les résultat à presque deux semaines du début du championnat de Ligue 2.

A lire aussi >> Amical – Saint-Etienne enchaîne et s’impose contre Le Puy

« Aujourd’hui, on sait qu’on a encore énormément de travail mais le fait de gagner valide ce que l’on fait à l’entraînement. Après une grosse semaine, ce qui m’importe c’est de donner le plus de confiance à mes joueurs. Certains jeunes ont marqué des points. Il y en a qui avaient peu joué contre Evian. On essaie de connaître tout le monde, de voir les qualités et le défauts de chacun. On en a besoin. »

Le coach a également avoué le transfert plus que probable de Lucas Gourna vers Salzbourg, même s’il reste des détails à régler : « Le départ de Lucas n’est pas encore tout à fait finalisé. Le club va l’annoncer. Si on arrive à sortir des jeunes joueurs et qu’ils puissent après réussir en Europe, il ne faut pas tout le temps vouloir les garder. Il est important qu’ils s’aguerrissent à l’ASSE et qu’ensuite, ils trouvent des clubs qui leur donnent d’autres choses. Partir à l’étranger fera sûrement du bien à Lucas. Il ne sera plus l’enfant du club, ça va le faire mûrir. »

Source : leprogres.fr

Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications