Ancien meilleur buteur du championnat de Ligue 2 (22 buts en 2020-2021), Mohamed Bayo vient de quitter Clermont-Ferrand pour Lille ! L’ancien attaquant du CF63 a bien progressé depuis son prêt à Dunkerque, où il était déjà le meilleur buteur du club, et a désormais pris une dimension Ligue 1. Le LOSC recrute un homme majeur du maintien de Clermont dans l’élite (14 buts, 5 passes décisives) pour son secteur offensif.
A lire aussi >> Les infos mercato Ligue 2 du 13 juillet
L’attaquant du Clermont Foot va rapporter une très jolie somme à son club formateur. En effet, selon le quotidien L’Équipe, il s’agirait de 14M€ pour arracher l’avant-centre, international guinéen, à sa ville natale. La stratégie de le prolonger l’été dernier plutôt que le vendre a été payante pour le coach Gastien, qui a pu se maintenir grâce à son joueur clé et le vendre encore plus cher l’année suivante. De quoi donner des idées aux autres promus de Ligue 2 lorsque de plus gros clubs montrent un intérêt pour leurs joueurs ?
Le Clermont Foot 63 et le @losclive ont trouvé un accord pour le transfert de @momobayo27. Mohamed, nous te remercions pour tes performances et te souhaitons une belle réussite pour la suite de ta carrière.
📰 Communiqué du club ➡️ https://t.co/xVj3XNSH5hhttps://t.co/sG7o5Jj4Rz
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) July 13, 2022
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport