Quentin Lecoeuche fait partie des petites éclaircies dans la saison 2021-2022 de Valenciennes, longtemps menacé par le spectre de la relégation. Le joueur a accordé un entretien au 11 valenciennois quelques jours après le revers subi contre le RC Lens en amical (3-0). Le latéral gauche de VA espère voir de nouvelles arrivées au club pour pouvoir avoir de l’ambition en Ligue 2, alors que la saison s’annonce très disputée.
A lire aussi >> Ligue 2 – Caen séduisant, Valenciennes à la traîne… Le bilan du premier mois de mercato
« C’est une nouvelle saison, les compteurs sont remis à zéro, avec un nouvel effectif et un nouvel entraîneur. On aura peut-être besoin de renforts aussi pour pouvoir bien figurer dans ce championnat. Il faudra aussi bien lancer la saison pour ne pas avoir à galérer dès le début, comme ça a pu être le cas l’année dernière. En tout cas, on ne peut que mieux faire que la saison dernière. »
« La jeunesse, c’est bien, ça amène de l’insouciance. C’est aussi à nous de les encadrer et il faudra peut-être aussi quelques renforts pour avoir une équipe plus solide et bien figurer dans ce championnat de Ligue 2. C’est un championnat qui va être relevé, avec de grosses équipes, le niveau va encore augmenter. Si on ne fait pas mieux que la saison dernière, on risque d’avoir de mauvaises surprises. »
Nos confrères ont également posé une question au sujet du premier match de la saison, programmé le 30 juillet contre Bordeaux, qui est pour l’instant relégué en N1 par les instances : « On se prépare comme si on allait jouer ce premier match. Si on doit le jouer, il faudra être prêt car on va affronter une équipe qui descend de Ligue 1, ce sera tout de suite un gros test. »