Actualités

Amiens – Philippe Hinschberger : « On est décidé à poser plus le pied sur le ballon cette saison »

Vainqueur 3-2 contre l’AJ Auxerre, Amiens a obtenu sa première victoire de la pré-saison samedi. Contre son ancien concurrent en Ligue 2 , à présent promu à l’étage supérieur, le club picard a su exploiter les espaces. Le coach, Philippe Hinchberger a livré sa réaction au 11 Amiénois.

A lire aussi >> Amicaux – Nouvelle démonstration de Dijon, quatre victoires contre la L1 !

« On a joué sur un terrain très difficile, avec une herbe très haute et sèche. C’était assez dangereux et on est déjà content de ne pas ramener de blessés de part et d’autre. Je pense qu’on fera mieux la prochaine fois dans le choix de notre terrain (ndlr, la rencontre avait lieu au stade René-Saché de Châlons-en-Champagne). Après c’était un match conforme à ce qu’on attendait, face à une équipe d’Auxerre techniquement et globalement au-dessus de nous mais on a rendu une copie intéressante sur l’ensemble du match. »

Sur l’adversaire : « On sait qu’Auxerre est une équipe qui joue assez haut, qui aime bien la possession. Quand on arrive à récupérer le ballon, on a forcément les espaces derrière. On l’a plutôt bien utilisé en première période, où je pense qu’on peut marquer deux buts entre les deux actions de Tolu, celle d’Antoine Leautey et celle de Gomis. On est aussi décidé à poser plus le pied sur le ballon cette saison, mais il faut aussi savoir utiliser la voie la plus rapide pour aller au bout, qui est de jouer au-dessus de la défense quand l’occasion se présente. »

Crédit photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *