Première mitigée en amical pour le FC Sochaux-Montbéliard. Le 5e du dernier championnat de Ligue 2 s’est logiquement imposé contre la sélection de l’UNFP (3-1), avec deux buts signés par de nouvelles recrues mais déplore déjà une importante blessure, subie par le milieu de terrain Joseph Lopy. A l’issue du match, l’entraîneur Olivier Guégan a livré ses impressions sur cette première sortie.
A lire aussi >> Mercato – Omar Daf aimerait signer Ousseynou Thioune à Dijon
« C’est toujours embêtant de perdre un joueur d’expérience. On est malheureux pour Jo’ […] C’est un premier match après quinze jours de grosse densité athlétique. Les joueurs ont beaucoup travaillé et ont fait un nombre de séances assez important, quasiment 25, avec un nombre de kilomètres qui était important. On a eu deux mi-temps intéressantes. Il y a de la matière pour continuer à avancer. »
Sur la défense à trois (Agouzoul-Ndour-Aaneba) : « Je sais que le groupe maîtrise plutôt bien le 4-2-3-1. J’ai envie de leur faire vivre une autre organisation parce que c’est possible que dans l’année, on joue dans ce système là mais rien n’est arrêté. »
Au sujet du la première partie de la préparation, avant le départ en stage : « Ce qui est positif, c’est qu’à part Joseph, on a pas de blessures. Tous les joueurs ont quasiment fait l’intégralité des quinze premiers jours. On va continuer notre progression, on va continuer d’intégrer nos nouveaux joueurs qui vont arriver. L’objectif, c’est d’être prêt face au Paris FC. »