Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – Les derniers recours à enclencher pour espérer rester en Ligue 2

Championnat

C’est un énorme tremblement de terre qui secoue tous les amoureux de Bordeaux. Ce mardi, la DNCG a confirmé en appel la relégation des Girondins en National 1. Une rétrogradation administrative qui devrait conduire le FCGB encore plus bas que cela, avec un dépôt de bilan en perspective. Mais il reste encore quelques derniers recours pour tenter d’arracher une place en Ligue 2 cet été.

Comme l’indique RMC Sport, les dirigeants bordelais peuvent, et devraient, saisir le CNOSF (Comité national olympique du sport français) au plus vite car la deadline de la reprise du championnat (30 juillet) arrive rapidement. Cette instance ne peut à elle seule replacer les Girondins en Ligue 2. Le CNOSF rend un avis consultatif, puis peut organiser une conciliation avec la FFF. Mais la Fédération n’est pas tenue de suivre l’avis du CNOSF, et aura quoi qu’il advienne le dernier mot.

A lire aussi >> Bordeaux – Résiliations à venir pour Grégory Coupet et Jaroslav Plasil

Par ailleurs, “Bordeaux devrait également essayer de saisir le juge des référés du Tribunal administratif pour tenter de faire suspendre la décision”, indique RMC. Mais un jugement sur une annulation peut prendre plusieurs mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications