Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Etienne – Jean-François Soucasse : « On ne parle pas de stade aseptisé, mais le stade doit être apaisé »

Championnat

Ce mercredi en conférence de presse en marge de la présentation de Laurent Batlles, le président exécutif de Saint-Etienne, Jean-François Soucasse, est revenu sur les incidents qui ont marqué l’après-match face à l’AJ Auxerre synonyme de relégation en Ligue 2 le 29 mai dernier avec des scènes de chaos sur la pelouse. Le dirigeant des Verts indique que le club assume sa part de responsabilités, et appelle aussi les supporters à ne plus user de violence à Geoffroy-Guichard.

A lire aussi >> Ligue 2 – Trois points en moins et très lourde sanction pour Saint-Etienne après les incidents contre Auxerre !

« Les incidents sont inacceptables. Cela nous met tous devant nos responsabilités. A commencer par les dirigeants (…). On a condamné les événements, encore heureux me direz-vous. On a ensuite déposé plainte. Il y a eu des dégradations, des blessés, des enfants qui ont eu peur. Et on a fini par des tirs dans une tribune avec des familles, des personnes en situation de handicap… Le club doit prendre sa part, l’audit a montré qu’il y a eu des dysfonctionnements. Il va falloir qu’on améliore la qualité des prestataires de sécurité, qu’on retravaille notre service des opérations. Si ces comportements-là sont condamnables, j’ai bon espoir que chacun prenne sa part de responsabilité, se pose les questions de savoir quel Geoffroy-Guichard on veut partager. On ne parle pas de stade aseptisé, mais le stade doit être apaisé ! On entend la fronde… Les sanctions collectives n’ont pas notre approbation : elles sont inopérantes, elles sont injustes, et elles ne règlent pas les problèmes. Si certaines personnes franchissent les limites de la loi, il faut les sanctions individuelles… l’enquête est en cours et donnera ses résultats. Le club ne balaie pas cette problématique, elle est au cœur de notre réflexion. La violence ne peut plus avoir cours dans le stade. »

Source : ASSE TV

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications