Téléchargez notre application Ligue 2

Metz – Lazlo Bölöni : « Quand je m’engage avec un club, je deviens son premier supporter à 200% »

Championnat

Depuis quelques jours, Lazlo Bölöni est le nouvel entraîneur du FC Metz ! Le technicien de 69 ans a déjà vécu plusieurs expériences en France et aura pour mission de faire remonter les Grenats dans l’élite le plus vite possible. Il a été présenté à la presse ce vendredi matin, avant de débuter la préparation pour la saison de Ligue 2. Une question sur son accueil par les supporters a été posée par les journalistes, considérant la forte rivalité entre Metz et son ancien club, l’AS Nancy Lorraine.

A lire aussi >> Mercato – Neil El Aynaoui (Nancy) dit non au FC Metz !

« J’y ai pensé mais vous savez, j’ai pas mal voyagé. Je connais le derby Nancy-Metz, on disait que c’était le plus grand de France. J’ai aussi vu des derbys Rennes-Nantes, les matchs Sporting-Benfica, Sporting-Porto, partout il y a des grands derbys ! Mais ce n’est pas parce que j’ai entraîné au Sporting que je ne pourrais pas entraîner au Benfica ! J’ai été au PAOK Salonique ainsi qu’au Panathinaïkos ! Personnellement, quand je m’engage avec un club, je deviens son premier supporter à 200%, le premier qui souffre quand ça ne va pas. J’espère que les spectateurs le comprennent. J’aimerais être quelqu’un d’aimé ici. Mais c’est peut-être encore plus important d’être respecté. Cela serait déjà suffisant. »

« Je n’ai pas de revanche à prendre vis à vis de personne. Je pourrais parler de la situation lors de mes passages à Lens, ou à Monaco ! Avant moi, Didier Deschamps pleurait déjà à l’ASM ! Le club avait fini 10e l’époque […]. Je suis trop ambitieux pour ne pas croire en notre réussite. D’ailleurs, c’est pour ça que je reste dans ce métier si longtemps. »

Photo Belga Photo Virginie Lefour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications