Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Pau attend encore quatre ou cinq recrues

Mercato

Pau a agi tôt sur le marché des transferts! Malgré quelques départs attendus (fins de contrat de Daubin et de Lobry, Boto de retour à Auxerre), le club a reçu une belle indemnité pour Essende (parti à Caen) et enregistre quelques arrivées qui semblent être de bons coups avant la reprise de l’entraînement. Mais Joël Lopez ne compte pas s’arrêter là ! Le vice-président du club, chargé du côté sportif, aimerait encore quatre ou cinq joueurs pour la Ligue 2. La cellule de recrutement, renforcée par l’arrivée de Gérard Batlles (père de Laurent Batlles, entraîneur de l’ASSE), a déjà beaucoup travaillé en amont et devrait boucler l’arrivée de deux attaquants, un milieu de terrain et un défenseur.

A lire aussi >> Mercato – Un gardien de Sochaux file à Pau

« Il y a un ou deux joueurs qu’on aurait souhaité conserver, mais on est en train de faire ce qu’on avait prévu, raconte Joël Lopez à La République des Pyrénées. On essaie de constituer un groupe de façon cohérente avec un mix de joueurs qui connaissent bien le championnat français. Je pense à Saivet, George, D’Almeida, Ruiz, Bassouamina. Mais aussi des jeune joueurs à fort potentiel comme Abzi. »

« On a l’idée de conserver ce qui fait notre force : du talent allié à un état d’esprit conquérant, généreux, collectif. Ce sont des conditions essentielles. Si on a gagné en crédibilité c’est aussi parce qu’on a montré l’image d’une équipe soudée, un vrai collectif avec une certaine philosophie de jeu. »

« On ne peut pas avoir 25 joueurs aguerris à la Ligue 2 avec 200 matchs. Il faut qu’on soit ouvert, attentif, qu’on fasse des paris dans le recrutement, des joueurs dont on aperçoit le potentiel. Lobry, il y a deux ans, était en National, Daubin il y a un an et demi. C’est un travail de patience, d’accompagnement pour faire grandir des joueurs. Je sais qu’on a les compétences humaines pour les faire progresser. On aura encore des joueurs prêtés, mais beaucoup moins. »

Photo Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications