La fin de saison est l’occasion pour les supporters des clubs de Ligue 2, comme lors de chaque trêve estivale, de voter pour leurs acteurs préférés dans un concours organisé par la LFP. Après l’élection de la plus belle action de l’année, les personnes qui ont suivi le championnat ont pu nommer le jeune talent le plus prometteur de L2. Cette année, le choix était cornélien entre Ousmane Camara (Paris FC), Anthony Rouault et Nathan Ngoumou (Toulouse), Lucas Chevalier (Valenciennes) ou encore Matthis Abline (Le Havre), mais c’est Rassoul Ndiaye (Sochaux) qui a raflé la mise.
A lire aussi >> INFO ML2 – Sochaux en contacts avec le défenseur Denys Bain
Le milieu de terrain a marqué cinq buts et délivré trois passes décisives cette saison, pour sa deuxième vraie expérience en Ligue 2. Même s’il n’était pas titulaire lors du match de play-offs à Auxerre, le natif de Besançon est devenu au fil de l’année l’un des meilleurs joueurs de l’effectif sochalien. Ndiaye souhaite rester au club mais fera probablement partie des joueurs convoités, à l’image d’Alan Virginius, qui s’est également révélé cette année en championnat et en sélection.
est élu ́
Auteur d’une très belle saison, le milieu de terrain du @FCSM_officiel est récompensé par les fans pic.twitter.com/9MJ6Ehi50W
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) June 21, 2022
Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport