Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Des changements dans le staff des Chamois

Championnat

Sébastien Desabre a repris cette semaines avec ses joueurs le chemin de l’entraînement, malgré des sollicitations extérieurs (de Sochaux, par exemple). Sauf surprise, il devrait démarrer sa 3e saison en Ligue 2 à la tête de Niort. Malheureusement, le coach perd son adjoint Jean-Philippe Faure, qui quitte les Chamois à un an de la fin de son contrat.

A lire aussi >> Les infos mercato du mercredi 22 juin

« Il lui restait un an de contrat, mais il a besoin de couper. Il souhaite prendre du recul », confie Mikaël Hanouna à La Nouvelle République, avant d’ajouter qu’il a pourtant tenté de lui faire changer d’avis. Au club depuis 2014, successivement entraîneur de la réserve, adjoint et intérimaire pour l’équipe première en Ligue 2, Jean-Philippe Faure était un homme important du club. Son remplaçant n’est pas encore connu, les dirigeants se donnant le temps de la réflexion.

En revanche, son fils Romain Faure devient préparateur physique de l’équipe à plein temps. Le staff se renforce également avec la venue de Bryan Lejonc, analyste vidéo de Toulon (N2), qui prendra la relève sur les tâches dont Sébastien Desabre s’occupait auparavant. Enfin, des joueurs du club pourraient prolonger leur contrat prochainement. Si Darlin Yongwa est attendu à Lorient et ne restera pas à Niort, cela devrait être le cas de Joseph Mendes (attaquant), Joris Moutachy (défenseur droit) et de Bradley M’Bondo (défenseur), qui vont visiblement poursuivre l’aventure dans les Deux-Sèvres en resignant avec les Chamois.

Source : lanouvellerepublique.fr

Photo Aude Alcover/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications