Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Officiel : Saint-Étienne s’offre Anthony Briançon !

Mercato

L’AS Saint-Étienne frappe un joli coup dans ce mercato 2022-2023 en recrutant une valeur sûre de Ligue 2 qui a prouvé son niveau même en Ligue 1 ! En effet, les Verts ont annoncé officiellement l’arrivée jusqu’en 2025 du défenseur central Anthony Briançon, qui arrivait en fin de contrat cet été ! L’ancien joueur de Nîmes, qui s’est remis d’une longue blessure au genou, va pouvoir apporter son expérience et sa grinta à la charnière de l’ASSE dans son opération remontée.

A lire aussi >> Mercato – Montpellier se rue sur les joueurs de Saint-Étienne !

Anthony Briançon n’a connu qu’un seul club dans sa carrière professionnelle. Arrivé en 2012 du centre de formation de Lyon, il joue son premier match de Ligue 2 et signe son premier contrat pro avec Nîmes en mai 2014. Il effectue sa première vraie saison en 2014-2015, jouant 28 rencontres dont la plupart en tant que titulaire au poste de milieu défensif. Très vite, le jeune joueur devient incontournable et prend le brassard de capitaine sur la fin de saison 16-17, où il est enfin installé définitivement en défense centrale. Cette année là, il marque 6 buts pour les Crocos. Titulaire indiscutable l’année de la montée, il découvre dans la foulée la Ligue 1 avec Nîmes en 2018, jouant 33 matchs de championnat et contribuant directement à quatre buts dans l’élite.

Le défenseur a malheureusement souffert de nombreux pépins physiques lors de la saison 2020-2021. Nîmes ne semble pas capable de remplacer son capitaine et redescend en Ligue 2, alors que celui ci n’a joué que seize fois. Il traîne sa grave blessure au genou jusqu’en hiver 21-22, et ne réintègre le groupe professionnel que petit à petit, à partir du mois d’avril. Après deux entrées en jeu, il termine la saison en tant que titulaire en défense, marquant même un but pour faire ses adieux lors d’un match à Toulouse, à la 37e journée.

Je suis très fier d’intégrer l’AS Saint-Étienne. C’est un club mythique, je suis impatient de relever ce magnifique challenge car la place des Verts est en Ligue 1 Uber Eats. J’ai hâte de démarrer cette saison. Je suis frais, mentalement comme physiquement. Je me languis désormais de rencontrer tous mes coéquipiers et l’un des meilleurs publics de France“, s’est exprimé le joueur sur le site officiel des Verts.

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications