Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Arrivées, départ de Bocognano, prolongations : le point mercato de Régis Brouard

Actualités

Le SC Bastia reprenait l’entraînement ce lundi, l’occasion pour Régis Brouard de retrouver la presse, avant les terrains de Ligue 2. L’entraîneur du Sporting s’est largement exprimé au sujet du mercato qui est loin d’être terminé. A ce jour, Abdoulaye Ndiaye, prêté par l’OL et Kevin Van den Kerkhof (Dudelange/Luxembourg) ont rejoint le club. Le coach a annoncé quelques mouvements supplémentaires.

A lire aussi >> Mercato : Officiel – Fin de l’aventure pour Samuel Guibert à Bastia

« On va attaquer 6 semaines de préparation avec 6 matchs de préparation, rappelle Régis Brouard pour planter le décor. On va débuter cette reprise avec 17 joueurs. Le recrutement n’est pas terminé. Je veux un effectif plus réduit par rapport à la saison dernière. [...] Il sera très important de faire un bon début de championnat. La préparation sera donc cruciale. Il est primordial de bien débuter le championnat et on va axer notre discours là-dessus. »

L’entraîneur a ensuite dessiné les contours de son futur effectif : « J’ai envie de m’appuyer sur une ossature forte. […] Dans ce que je voudrais mettre en place, il me faudrait encore 1 ou 2 attaquants. Je souhaite créer une concurrence forte à tous les postes. C’est normal qu’il y ait une forme d’inquiétude, d’impatience chez les supporters. Le message que je voudrais leur faire passer c’est que l’on travaille énormément pour être le plus compétitif possible. Il faut faire preuve de patience. »

Régis Brouard a aussi fait état de quelques négociations : «  Zacharie Boucher vient de prolonger avec le club […] Benjamin Santelli fait partie du projet du club. Une prolongation de contrat lui a été faite. Nous attendons sa réponse. » En revanche, pas de nouveau contrat pour un défenseur qui avait participé à la remontée depuis les divisions amateurs : « Yohan Bocognano quitte le club. J’assume entièrement cette décision. J’en profite pour lui rendre hommage. »

https://twitter.com/SCBastia/status/1538900063702896644

Enfin, le coach des turchini a abordé le dossier d’un autre membre de sa défense : « Le Cardinal est très sollicité par des clubs de 1ère division. Il néanmoins hors de question de brader nos meilleurs joueurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications