Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Des investisseurs anglais prêts à acheter le VAFC ?

Actualités

Fin avril dernier, le journal L’Equipe annonçait la mise en vente du Valenciennes Football Club, 16e du dernier championnat de Ligue 2.  Si le démenti du club n’avait pas tardé, de nouvelles informations viennent corroborer l’hypothèse d’une cession ce samedi. Le journal La Voix du Nord dévoile l’identité de plusieurs repreneurs potentiels.

A lire aussi >> Ligue 2 – Valenciennes mis en vente ? La réponse du club… via un tweet

D’après le quotidien régional, le président Eddy Zdziech envisage bien de vendre le club et a évoqué cette éventualité devant la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion). Les prétendants ne manquent pas. Le premier cité est le propriétaire du club de Southampton (Angleterre), le milliardaire serbe Dragan Solak. Ce dernier s’est offert les Saints en janvier dernier via la holding Sport Republic et souhaite développer un réseau de club affiliés, à l’instar du City Football Group (Manchester City, Troyes). Selon The Athletic, les négociations sont cependant plus avancées avec le club turc de Götzepe.

La VDN affirme également qu’Eddy Zdziech discute avec un quatuor d’investisseurs basés en Angleterre, prêts à débourser 20 millions. L’actuel président souhaiterait garder un rôle opérationnel dans le club, ce qui ne faciliterait pas les négociations. Enfin, un autre conglomérat, américain celui-ci, se serait retiré à la découverts des pertes d’exploitation annuelles du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications