Actualités

Mercato – Jules Koundé bientôt opéré, mauvaise nouvelle pour Bordeaux

Alors que les Girondins de Bordeaux connaîtront ce mardi soir le premier verdict de la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion) concernant le maintien du club en Ligue 2, tout afflux de trésorerie à court terme est une bonne nouvelle à prendre pour le président Gérard Lopez.

A lire aussi >> Bordeaux – Le transfert de Tchouaméni va rapporter gros

La semaine passée, avec le transfert colossal de l’ancien Bordelais, Aurélien Tchouaméni de Monaco au Real Madrid, le FCGB a pu s’assurer une rentrée d’argent de plus de 12 millions d’euros au titre de l’intéressement à la plus-value réalisée par le club monégasque à la revente du joueur. Les Girondins espèrent pouvoir répéter l’opération avec un autre ancien joueur, le défenseur Jules Koundé, parti au FC Séville en 2019. Lundi, à la suite du rassemblement de l’Equipe de France, le joueur a annoncé devoir passer une opération chirurgicale pour régler « une gêne mineure à l’anneau inguinal gauche (hanche)» qui durait depuis plusieurs mois. Il est sorti dès la pause lors du match contre la Croatie (0-1)

D’après le média britannique le Daily Mail, cette intervention inquiète le club de Chelsea qui s’apprêtait à faire une offre de plus de 60 millions d’euros pour le joueur. Si le transfert de Koundé vers les Blues est encore possible, il pourrait intervenir bien plus tard que prévu, le temps de s’assurer du bon état physique du joueur, peut-être trop tard pour le FCGB qui doit rendre des comptes très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *