Actualités

Ligue 2 : Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne : « Chaque jour qui passe est un jour de perdu pour la construction du projet futur »

On s’impatiente dans le Forez. Deux semaines après la défaite en barrage contre Auxerre et l’officialisation de la relégation de Saint-Etienne en Ligue 2, le sujet de la vente du club est encore une affaire en cours. Au soir du match, dans la foulée du coup de sifflet final, les actionnaires principaux, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, annonçaient l’imminence d’une nouvelle importante pour l’avenir du club. Si depuis, les Verts ont officialisé l’arrivée du nouvel entraîneur, Laurent Batlles, un changement de plus grande ampleur est attendu.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le FC Annecy dévoile son nouveau logo

Dans les colonnes du Progrès, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau (LR) y va de son coup de pression : « J’étais un des premiers à demander, il y a plus d’un an, à ce que les actionnaires se positionnent de manière très claire sur leur volonté. Pour qu’ils disent vraiment ce qu’ils voulaient faire parce que cette arlésienne de vente est dans l’air depuis maintenant quelques années. C’est difficile pour une entreprise, une collectivité ou un club sportif d’avoir des perspectives et de réussir à emmener ses équipes si on n’a pas une stratégie clairement définie. Désormais j’attends. Et chaque jour qui passe est un jour de perdu pour la construction du projet futur. J’espère que ça se décantera très vite. C’était il y a déjà deux semaines et que s’est-il passé depuis ? On nous dit vous allez voir ce que vous allez voir, on va faire une annonce … Ça fait un an que ça dure. Il ne faudrait pas qu’après la déception suivent l’épuisement et la lassitude.»

La piste la plus chaude, aux dernières nouvelles, était celle du milliardaire américain David Blitzer, prêt à débourser 80 millions d’euros pour s’offrir l’ASSE.

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *