Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Tom Lebeau se livre sur son départ des Chamois

Championnat

Après de très nombreuses saisons passées à Niort, un premier contrat professionnel signé en 2018, et une expérience en prêt à Laval, Tom Lebeau va connaître un nouveau club ! Le héros des barrages 2021, qui a contribué au maintien aux Chamois en Ligue 2 avec son but, signe en prêt à l’US Concarneau pour retrouver le goût du football. Il revient sur ces deux saisons compliquées et sur sa relation avec Sébastien Desabre, coach de Niort.

A lire aussi >> Mercato – Naïm Laidouni également dans le viseur de Niort ?

« La manière dont ça se termine est triste, parce que seize ans au club, ce n’est pas rien. Sur les deux dernières saisons, je n’ai pas beaucoup joué. Je ne dis pas que c’est entièrement la faute du coach, parce que j’ai aussi une part de responsabilité. Mais quand tu as un entraîneur qui n’essaie pas de comprendre, qui fait le patron et avec qui on ne peut pas parler, cela me dérange. Quand il m’a mis avec la réserve, c’était très compliqué. Je ne suis pas tombé sur une bonne personne. Je me suis posé des questions sur le fait de savoir si je prolongeais parce que je le méritais ou s’il fallait garder un mec du club. »

Avant de signer à Concarneau (National 1), le milieu de terrain a eu des doutes : « Tu te poses beaucoup de questions sur ton niveau. Est-ce que je suis encore fait pour évoluer à ce niveau professionnel ? Surtout que je ne m’entraînais plus avec les pros, donc c’était comme si je revenais quatre ou cinq ans en arrière. Je ne me fais aucun souci pour moi. Cela me servira forcément. Comparé au deux dernières années, j’aurai enfin un entraîneur qui va certainement bien faire jouer son équipe. C’est ce qui m’a plu. »

Source : lanouvellerepublique.fr

Photo : FEP / Panoramic / Imago.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications