Téléchargez notre application Ligue 2

CAN (Q) – Pas de victoire pour la RDC, le Gabon, la Mauritanie ni la Gambie, mais un succès pour le Congo de Moussiti-Oko (Ajaccio)

Championnat

Plusieurs joueurs de Ligue 2 se sont retrouvés sur la scène internationale hier, lors des matchs de qualification pour la CAN 2023. Lloyd Palun (Bastia) était titulaire avec le Gabon contre la Mauritanie, contrairement à Bruno Écuélé-Manga (Dijon). Il a contribué à garder les cages de sa sélection inviolées, dans un match nul 0-0. Face à lui, Aly Abeid (Valenciennes), aligné dès le début de la partie, tout comme Pape Ibnou Bâ (Le Havre), qui n’est pas parvenu à marquer.

A lire aussi >> CAN (Q) – Le Bénin et ses trois joueurs de Ligue 2 tombent contre le Mozambique de Mexer (Bordeaux)

Chadrac Akolo et Lionel Mpasi ne sont pas entrés en jeu lors de la défaite 2-1 de la RD Congo contre le Soudan. La RDC est dernière de son groupe, bien mal embarquée avec deux défaites consécutives. Pour la Gambie, Abdoulie Sanyang (Grenoble) est entré en toute fin de match mais n’a pas pu changer le résultat, une courte défaite 1-0 contre le Congo de Moussiti-Oko (Ajaccio). Le joueur de l’ACA, promu en Ligue 1, a fait son apparition sur la pelouse.

© Gerard PIERLOVISI, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications