Alors que les supporters des Girondins de Bordeaux sont suspendus à la décision de la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion) pour savoir si l’avenir du club s’écrira en Ligue 2 ou plus bas, le président Gérard Lopez continue de faire parler de lui dans toute l’Europe. Alors que le Royal Excel Mouscron (Belgique), un autre club propriété de l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, a déposé le bilan et que le Boavista (Porto) est interdit de recrutement, une autre affaire vient perturber la quiétude de l’entrepreneur.
A lire aussi >> Bordeaux – David Guion, plus proche que jamais d’une prolongation !
D’après l’hebdomadaire luxembourgeois Lëtzebuerger Land, Gérard Lopez, ainsi que son ancien associé Eric Lux ont été inculpé par le parquet du Grand-Duché pour faux et usages de faux. En cause, un transfert de deux millions d’euros entre l’écurie de Formule 1 Lotus, le club de foot luxembourgeois du Fola Esch et la société Lynx Investments Limited. Les deux hommes, renvoyés devant la chambre du Tribunal de Luxembourg, encourent de trois mois à cinq ans de prison. Toujours selon le Lëtzebuerger Land, Gérard Lopez, présumé innocent, dément toute infraction.
En lien avec les transferts de fonds intervenus en 2014 entre l'écurie Lotus F1, le club du Fola Esch et la société offshore Lynx Investments. Révélés en 2015 par @100komma7 https://t.co/IoWTkslMsc
— Pierre Sorlut (@Pierre_Sorlut) June 2, 2022