Téléchargez notre application Ligue 2

Officiel – Gédéon Kalulu quitte Ajaccio pour une autre équipe de Ligue 1

Mercato

Depuis plusieurs jours, les contacts entre le FC Lorient et le défenseur d’Ajaccio, Gédéon Kalulu, étaient annoncés par la presse sportive. Aujourd’hui, le club a annoncé officiellement la signature du contrat de Kalulu, qui s’engage pour quatre saisons en Bretagne ! Les Merlus accueillent un élément majeur de la meilleure défense de Ligue 2 (19 buts encaissés), qui peut évoluer à droite, à gauche et dans l’axe.

A lire aussi >> DNCG – Feu vert pour Ajaccio en L1, sursis à statuer pour Le Havre et Caen en Ligue 2

Ajaccio perd ainsi l’un de ses meilleurs joueurs sans aucune indemnité de transfert, puisque Kalulu était en fin de contrat. Après avoir passé trois saisons en Corse, le joueur de la RDC découvrira la Ligue 1 sans le club qui lui a permis de se révéler.

Gédéon Kalulu : « C’est avec un grand plaisir que je m’engage avec le FC Lorient, un club qui a vu passer de nombreux ajacciens par le passé et qui poursuit son implantation en Ligue 1. Cette arrivée est une suite logique dans ma carrière, une nouvelle étape importante puisque je vais faire premier pas au plus haut niveau national. J’ai hâte de débuter cette saison avec mes nouveaux coéquipiers et découvrir l’ambiance du stade du Moustoir. Les supporters ont joué un grand rôle l’an passé pour le club et il me tarde de les rencontrer. J’espère être à la hauteur des attentes que le club et ses dirigeants ont placé en moi. Le challenge est excitant, à moi de le relever »

Source : fclweb.fr

Crédit photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications