C’est un moment important dans une carrière de footballeur : l’Équipe de France U17 disputait aujourd’hui la finale de l’Euro, contre les Pays-Bas. Les jeunes français se sont imposés sur le score de 2-1, malgré l’ouverture du score concédée peu de temps après la mi-temps.
A lire aussi >> Saint-Etienne – Incidents, projet, coach… Le président Jean-François Soucasse s’exprime après la relégation en Ligue 2
Sael Kumbedi Nseke (Le Havre) et Christian Mawissa (Toulouse) ont participé à la rencontre. Le latéral droit du HAC a été le héros de la partie, d’abord avec un but magnifique depuis son couloir droit pour égaliser contre les néerlandais juste avant l’heure de jeu. Le défenseur, né en mars 2005, a inscrit son doublé dans la foulée, profitant d’un ballon repoussé par le gardien adverse pour marquer, seul dans la surface au deuxième poteau.
🇫🇷🇳🇱 L’égalisation des Bleuets dans cette finale de l’Euro U17 !
Suivez le direct > https://t.co/HQeApeTTok#lequipeFOOT #FRANED pic.twitter.com/cPLBWPguer
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) June 1, 2022
Les adversaires de l’Équipe de France croyaient avoir égalisé en fin de match mais le juge de touche a signalé un but hors-jeu, Mawissa piégeant l’avant-centre des Pays-Bas. Kumbedi Nseke a disputé deux matchs de Ligue 2 cette saison, l’un contre Caen (expulsé après son entrée en jeu), et l’autre en tant que titulaire à Ajaccio.
Du côté des U20, qui jouaient également aujourd’hui dans le Tournoi Maurice Revello, Yanis Cimignani (Ajaccio) a inscrit un doublé contre l’Arabie Saoudite dans une victoire 5-0 pour la France. Yoann Cathline (Guingamp) a également marqué un but dans cette rencontre.
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport