Téléchargez notre application Ligue 2

Anciens de Ligue 2 – Walid Regragui remporte la Ligue des Champions africaine !

Actualités

Devenu entraîneur depuis 2014, Walid Regragui décroche un titre continental pour couronner sa première saison au Wydad Casablanca ! L’ancien défenseur de Ligue 2, passé par Ajaccio, Grenoble, Toulouse et Dijon s’est imposé avec le club marocain lundi soir face aux Egyptiens d’Al Ahly (2-0) en finale de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). C’est la troisième fois que le Wydad s’impose dans cette compétition (1992, 2017).

A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Umut Bozok meilleur buteur du championnat turc !

« Cette victoire n’était pas facile face à une équipe habituée aux finales, habituée à jouer des matchs pareils, nous étions sous pression, mais comme je l’ai dit en conférence d’avant-match, nous nous sommes battus avec le cœur et nous avons tout donné pour gagner. Peut-être nous n’avons pas été la meilleure équipe aujourd’hui, mais on a mérité la victoire. C’est pour cela que je voudrais dire bravo aux joueurs […] cette victoire en ligue des champions d’Afrique n’était pas facile face à des équipes du calibre de l’Espérance de Tunis, du Raja ou du Ahly, mais l’équipe s’est battue, sans recrutements et diminuée par le départ de beaucoup de joueurs. Grâce à la tactique et la combativité, nous avons atteint notre objectif », confie le coach à beIN Sports

Malgré une interdiction de recrutement imposée par la FIFA en janvier dernier, le Wydad de Walid Regragui est en train de réaliser une saison exceptionnelle. Les Rouges sont actuellement leaders de Botola Pro (championnat du Maroc), avec 4 points d’avance sur les rivaux du Raja Casablanca à six journées de la fin. C’est contre ce même Raja qu’un quart de finale de Coupe du Maroc se jouera prochainement. Un triplé historique est à portée de mains.

Crédit Photo ©PA Images / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications