Téléchargez notre application Ligue 2

Barrage retour (L2/N1) – Duckens Nazon achève Villefranche et QRM se maintient en Ligue 2 !

Championnat

Il fallait trois buts à Villefranche lors du match joué à QRM pour obtenir une montée en Ligue 2 après le match aller des barrages (perdu 1-3 par les Caladois). Mais le FCVB n’a pas réussi à marquer à Diochon et s’est même incliné lors du match retour (2-0). Quevilly-Rouen a toujours semblé supérieur sur l’ensemble des deux rencontres, à l’image de Duckens Nazon, double buteur cet après-midi. QRM accroche donc le maintien et Villefranche reste en National 1 !

A lire aussi >> Revivez le barrage retour de Ligue 2 entre QRM et Villefranche (2-0)

Dès le début du match, l’importance de la rencontre se fait ressentir et le jeu est interrompu par de nombreux contacts illicites. La première très grosse occasion est en faveur de Villefranche à la 15e minute, malgré des difficultés des visiteurs à se trouver et à mettre le pied sur le ballon. Guillaume Khous arrive au bon moment dans la surface pour frapper instantanément après un centre d’Elisor. Le ballon rase le poteau de QRM. La partie est très serrée et ne donne lieu qu’à de rares tentatives peu menaçantes.

La pression commence à s’accumuler sur les buts de Quevilly-Rouen, mais toujours pas de tir cadré avant la 33e minute. Florent Da Silva se retrouve en position de frappe dans la surface des locaux et tente sa chance, mais tire droit dans les gants de Nicolas Lemaître. Les cartons jaunes s’accumulent et Soumaré tente d’obtenir un penalty sur l’intervention de Nirlo dans sa surface, l’arbitre ne siffle pas. Elisor essaye d’enfin lancer son équipe avec un coup franc obtenu et tiré par ses soins, mais la tentative manque de puissance et de précision pour troubler le gardien. L’arbitre siffle la mi-temps après un tir en angle fermé de Dabasse, sans grand danger pour Lemaître.

Alors que Gbelle avait cédé sa place à Diaby tôt dans la rencontre, Lemaître ne remettra pas les gants pour la deuxième mi-temps. Le gardien titulaire est replacé par Romain Lejeune. Juste après la reprise, les Rouges prennent les devants dans la partie ! Issa Soumaré remporte son duel aérien contre Bokele et prolonge vers Duckens Nazon. L’Haïtien ne tremble pas face à Bouet et ajuste le gardien avec beaucoup de sang froid (1-0, 51e). Lejeune est vite sollicité et se met en confiance avec une bonne sortie aérienne dans sa surface pour soulager les siens. Puis, le portier est parfait pour dévier en corner la tentative de Manseri, qui s’était frayé un chemin dans la défense. De l’autre côté, Nazon manque de peu le doublé, il en est empêché par le gardien du FCVB.

Les efforts timides des Caladois après l’ouverture du score sont bien insuffisants et c’est même QRM qui va faire le break, mettant un terme à tout suspens. La défense de Villefranche est très mal positionnée et permet à Soumaré de contrer sans difficulté et de servir Duckens Nazon dans l’espace, qui s’en va marquer son deuxième but (2-0, 81e). Le coup de massue pour les visiteurs, qui ne reviendront pas dans la partie. QRM restera bien en Ligue 2 pour la saison 2022-2023 !

La feuille de match :

Barrage retour L2/NA – Stade Robert-Diochon

Quevilly-Rouen 2-0 Villefranche (0-0)

But : Nazon (51e, 81e) pour QRM

Avertissements : Sangaré (20e), Bansais (28e) et Nazon (40e) pour QRM/Flégeau (2e), Taufflieb (37e), Elisor (56e), Khous (56e) et Sergio (70e) pour le FCVB

QRM : Lemaître (Lejeune, 46e) – Bansais, Padovani, Cissokho (Dekoke, 52e), Sissoko – Sidibé (Belkorchia 83e), Sangaré, Boé-Kane – Soumaré, Nazon (Sabaly, 82e), Gbelle (Diaby, 34e).

Remplaçants : Jozefzoon, Dekoke, Bahassa.

FCVB : Bouet – Bonenfant, Bokele (Manseri, 52e), Nirlo, Flégeau – Taufflieb (Injaï, 65e), Sergio, Da Silva, Khous – Dabasse (Romany, 69e), Elisor.

Remplaçants : Caruso, Antunes, Guilavogui, Wissa.

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications