Téléchargez notre application Ligue 2

Le bilan de la saison de Pau, son avenir… Entretien ML2 avec Victor Lobry

Championnat

Après la saison de la révélation l’an dernier, Victor Lobry a confirmé, avec un nouveau beau championnat conclu à la 10e place sous les couleurs du Pau FC en Ligue 2. En fin de contrat, le milieu de terrain ne va pas manquer de sollicitations, et aimerait découvrir l’élite, sans se fermer aucune porte pour l’avenir.  L’ancien joueur d’Avranches a accepté de revenir pour MaLigue2 sur cette édition 2021-2022, et évoque sa situation à l’entame du mercato estival.

Photo Fep / Panoramic / Imago.

MaLigue2 : Victor, quel bilan dressez-vous de cette deuxième saison de Ligue 2 où le Pau FC parvient à terminer dans le Top 10 sans avoir jamais lutté pour le maintien ?

Victor Lobry : On a été tranquilles beaucoup plus tôt, parce qu’on a fait une superbe première partie de saison. On est resté sur la lignée de ce qu’on avait réalisé l’année passée. En fait, l’année civile 2021 a été très bonne ! On est satisfait de cela. On a eu quelques regrets à un moment donné car on se disait qu’on aurait pu peut-être jouer les play-offs. Mais avec du recul et la deuxième partie de saison, on se rend compte qu’on est à notre place. On a fait des efforts pour terminer dans le Top 10. On ne pouvait pas faire mieux, mais on ne méritait pas non plus de faire moins bien.

Vous étiez même retombé à la 15e place à quelques journées de la fin, cela devait vous embêter vu la belle saison réalisée ?

Oui, franchement même à l’entraînement quand on se retrouvait, on était dégoûtés de nous voir à cette place là après tant d’efforts. Surtout qu’on avait joué longtemps dans la première partie de tableau, on n’était pas sorti du Top 10 entre la 5e et la 32e journée ! On était un peu frustrés par rapport à cela. Même s’il n’y avait pas d’enjeu au niveau comptable par rapport au maintien, on voulait absolument tenter de finir dans la première moitié du classement.

« Je profite d’être libre pour voir tout ce qui peut se présenter à moi »

Comment avez-vous vécu cette deuxième saison de Ligue 2 après la découverte de l’an dernier ?

Sur la deuxième partie de saison, j’ai eu un rôle un peu plus défensif. J’étais toujours numéro 10, mais plus comme un troisième milieu de terrain qu’un second attaquant. En parlant avec le coach, l’idée était de donner un coup de main au milieu. Sinon, j’ai pris énormément de plaisir, comme l’année dernière. Découvrir la Ligue 2 l’an passé c’était fantastique. Là, de vivre la confirmation sur une deuxième saison avec le club, avec des copains ! Quand on joue le maintien la première année et que ça réussit, ça soude encore plus l’équipe. On était content de se retrouver et ça s’est ressenti sur le terrain je pense, on se dépouillait les uns pour les autres !

A 26 ans, vous êtes à un tournant de votre carrière. Comment vivez-vous le fait de ne plus être sous contrat actuellement ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications