Sivasspor (Turquie) a connu un grand moment de son histoire hier soir, lors de la finale de la coupe contre Kayserispor ! Malgré un temps de jeu très réduit depuis son arrivée, Moussa Konaté (prêté par Dijon) est entré pour marquer quelques secondes plus tard le but du sacre en prolongations, à la 113e minute (2-3) ! C’est le premier titre majeur de l’histoire du club, qui n’avait alors connu que des titres de champion de D2.
A lire aussi >> Ligue 2 – La décision de la DNCG pour Dijon, Grenoble, Pau et Rodez
L’avant-centre sénégalais avait signé à Dijon en 2020 après la descente d’Amiens, mais était descendu à son tour en Ligue 2. Konaté n’était plus vraiment désiré au DFCO et a été prêté deux fois cette saison : d’abord à l’Espérance Tunis, qui a rompu le contrat pour des problèmes de discipline, puis en Turquie avec Sivasspor. Même s’il devrait rentrer à Dijon cet été, son club va sans doute tenter de lui trouver une porte de sortie.
L’attaquant sénégalais 🇸🇳, Moussa Konaté offre la victoire à son équipe Sivasspor qui décroche pour la première fois de son histoire la Coupe de Turquie en s’imposant 3-2 contre Kayserispor !#Taggat #ZTKpic.twitter.com/6SowTAEe16
— Tággat (@taggatsn) May 26, 2022