Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – Mathias Autret à propos des supporters : « Ça pousse fort et ça nous aide énormément ! »

Championnat

L’AJ Auxerre s’accroche fermement à son rêve de Ligue 1 et peut encore espérer remonter dans l’élite ! Au terme d’un match aller haletant lors des barrages, la formation coachée par Jean-Marc Furlan est finalement parvenue à marquer le but du 1-1 pour ne pas partir avec un trop grand handicap au retour. Mathias Autret a lui même créé et eu plusieurs opportunités de marquer contre Saint-Étienne, en vain. Il tente d’expliquer le mauvais début de match de son équipe et le final en apothéose avec l’égalisation tardive.

A lire aussi >> Saint-Étienne – Ryad Boudebouz : « Dans le foot, on voit beaucoup de “remontadas”, il faut faire attention »

« On a un peu trop regardé. Ce n’est vraiment pas un style de jeu qui nous convient, de regarder, d’attendre et de jauger. Nous, on est une équipe qui aime courir, aller de l’avant, presser. On ne l’a pas fait pendant 20 minutes, on le paye cher. Après, il y a une belle réaction et je pense qu’on peut faire encore mieux. »

« Moi je ne doute pas sur nos forces. Si vous connaissez Jean-Marc Furlan, c’est quand même un coach qui fait travailler énormément. On est capables d’enchaîner, ça va être dur d’aller chez eux, mais on a montré qu’on en était capables. Cette équipe ne baisse jamais les bras, elle a du cœur. On a montré qu’on savait jouer au foot. On est impatients d’être à dimanche ! »

« On a un stade qui est chaud. Même moi, je suis surpris, parce que ça fait deux ans que je suis là, il y avait le Covid et on n’était pas “là-haut”, donc on avait un petit peu moins de monde. Là, ça pousse fort et ça nous aide énormément. »

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications