Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Une première piste pour succèder à Delmotte ?

Actualités

Après avoir obtenu le maintien en Ligue 2 avec Valenciennes, en remplaçant au pied levé Olivier Guégan, Christophe Delmotte a décidé de retourner à la formation du VAFC ces derniers jours. En parallèle l’entraîneur récemment lauréat du Brevet d’entraîneur de football professionnel (BEPF) a prolongé son contrat  jusqu’en 2027 avec le club. Alors, pourquoi ne plus entraîner les professionnels ? L’ancien joueur s’en explique dans les colonnes de La Voix des Sports.

A lire aussi >> Nîmes – Nicolas Usaï perd son adjoint, qui devient le coach de Boulogne en N2

« C’est le fruit d’une réflexion personnelle, j’ai ressenti le besoin de revenir à la formation. J’en ai fait part à mon président qui a accepté ma décision même si ce n’était pas ce qui était prévu. Le travail a été fait, on s’est sauvé mais ça a été difficile et éprouvant. Il n’y a pas eu beaucoup de plaisir. Je me suis dit que pour retrouver ce plaisir, il fallait retrouver à la source », explique Christophe Delmotte qui devrait reprendre les rênes de l’équipe réserve en N3.

Il pourrait s’agir d’un chassé-croisé car, selon La Voix des Sports, le VAFC privilégie une solution interne et peu chère. L’équipe première pourrait être reprise par Nicolas Rabuel, qui a succédé à Delmotte sur le banc de la réserve et inscrit à la prochaine session du BEPF. Ce dernier avait déjà assuré l’intérim au Stade du Hainaut en 2017, après le licenciement houleux de Faruk Hadzibegic.

Crédit photo ©VAFC

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications