Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Auxerre remporte sa première séance de tirs au but en presque six ans

Actualités

Conclue par la frappe autoritaire du capitaine Birama Touré, la séance de tirs au but s’est déroulée sans le moindre accroc pour Auxerre vendredi soir pour remporter son play-off d’accession à la Ligue 1 contre Sochaux (0-0, 5-4 tab). Outre le bel arrêt de Donovan Léon sur la tentative de Kitala, on notera la réussite totale des tireurs de l’AJA. Ça faisait longtemps que le club bourguignon n’avait pas été à pareille fête.

A lire aussi >> Auxerre – Gaëtan Charbonnier : « On a été 3e, on mérite de jouer contre le 18e de L1 »

L’AJA a remporté sa première séance de tirs au but en match officiel depuis août 2016, rappelle le club. Il s’agissait alors d’un premier tour de Coupe de la Ligue disputé à l’Abbé-Deschamps contre Bourg-en-Bresse. La rencontre s’était terminée sur le score de 2-2 avant une séance fatidique remportée 5-4 par les Icaunais. Zacharie Boucher, aujourd’hui au SC Bastia,  gardait alors le but auxerrois et avait lui-même frappé, avec succès, l’avant-dernier tir au but.

Un an plus tard, les Auxerrois tombaient au même stade de la compétition, contre le Red Star (1-1, 5-6 tab). Nouvel échec en 2019, toujours au premier tour ce cette compétition désormais disparue. A domicile, l’AJA s’inclinait contre Béziers (0-0, 5-6 tab).

Crédit Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications