Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Johann Cavalli prudent malgré la montée : « Mon objectif est de pérenniser le club en Ligue 2 »

Championnat

Alors que l’ACA a officiellement obtenu sa montée la semaine passée, le coordinateur sportif Johann Cavalli annonce dans Corse Matin que le club restera prudent avant tout. Comme son entraîneur Olivier Pantaloni, il sait que le maintien ne sera pas aisé quoi qu’il arrive et que les moyens d’Ajaccio restent limités. Ainsi, le but annoncé est de structurer le club pour le maintenir avant tout dans le monde professionnel.

A lire aussi >> Bilan Ligue 2 – Le fantastique exploit de l’AC Ajaccio, promu avec le 12e budget !

« Mon objectif est de pérenniser le club en Ligue 2. Oui, vous avez bien entendu : en Ligue 2 ! Évidemment que nous allons absolument tout faire pour nous maintenir en Ligue 1. Cependant, si nous venions à redescendre, nous devrions avoir une stabilité pour travailler sereinement. »

A propos du budget et des dépenses pour le mercato : « Il ne faut pas penser que ça va être Noël ! Il faudra d’abord penser à se servir de ces budgets plus importants pour pérenniser le club en Ligue 2. Et ce n’est pas par manque d’ambition que je dis ça. Mais quand on voit les écuries énormes que nous allons rencontrer ainsi que les quatre descentes à la fin de la saison, notre mission va être très difficile. »

« Il ne faut pas se le cacher ! Nous ne sommes pas Caen, ni Toulouse, ni Auxerre qui, eux, peuvent injecter beaucoup d’argent en montant en Ligue 1 afin de stabiliser leur club. Mais cela reste un challenge très excitant et on va tout faire pour le relever. »

Source : corsematin.com

Crédit photo : Michel Luccioni/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications