Téléchargez notre application Ligue 2

Grenoble – Adrien Monfray : « La fatigue n’est pas que dans les jambes »

Actualités

Encore un point et le Grenoble Foot 38 sera définitivement assuré de se maintenir en Ligue 2. En réalité, le club isérois n’a plus grand-chose à craindre, avec une différence de but bien meilleure que celle de Quevilly-Rouen. Après le match nul contre Amiens (1-1) lors de la 36e journée. Dans un effectif décimé par les blessures, le défenseur Adrien Monfray est redevenu titulaire depuis deux matchs après une fracture des cotes. Il s’est confié sur sa reprise au micro de France Bleu Isère dans l’émission 100% GF38.

A lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble : « On se pose des questions » après l’avalanche de blessures

« Je me sens bien. Le rythme revient parce que j’ai bien bossé avec le staff. Je continue ma réathlétisation même si c’est un peu tard », indique Adrien Monfray avant de se prononcer sur l’état du groupe : « La fatigue n’est pas que dans les jambes, elle est aussi dans la tête parce qu’on a beaucoup donné mentalement. Jouer le maintien c’est compliqué, on est dans une situation qui n’est vraiment pas simple et on est content de s’en être plutôt bien sorti. »

Sur le contraste avec la saison précédente (Grenoble avait terminé 4e) : « On a été moins bon. On n’a pas pris le championnat par le bon bout. On a très mal commencé, on a eu des blessures, du manque de réussite et on voit que le football, ça tient à rien. On n’a pas su se mettre en route à temps.  »

Enfin, le défenseur isérois s’est prononcé sur la cascade de blessures qui accable le club : « Le groupe fait avec. On n’a pas le choix, on sait que les blessures font partie du métier. C’est vrai que quand on voit nos forces disparaître au fur et à mesure des matchs, on a des regrets. On ne joue pas avec le frein à main, au contraire, on a tous envie de se transcender pour les copains […] Ce n’est pas un secret de dire que nos conditions d’entraînement ne sont vraiment pas bonnes aujourd’hui. C’est un axe de progression pour le club. On fait confiance en le staff et en nos dirigeants pour que ce soit mieux la saison prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications