Actualités

Toulouse – Philippe Montanier : « On veut marquer les esprits »

Plus que trois matchs et le Toulouse FC quittera la Ligue 2 pour l’étage supérieur. Les Violets, après avoir assuré leur promotion contre Niort (2-0) lundi dernier, peuvent verrouiller la première place à Rodez cette semaine en clôture de la 36e journée. Avant ce match, l’entraîneur, Philippe Montanier annonce son intention de terminer le championnat sans relâchement.

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « Je savais qu’on allait avoir encore une ou deux situations pour repasser devant »

« On veut marquer les esprits. On a une obligation de gagner le titre, mais aussi une obligation de respect de nos adversaires, de se donner à fond à chaque match pour l’équité du championnat. Les joueurs sont extrêmement motivés. Je n’ai même pas à trouver les mots. Tout le monde a le titre en tête, et on veut continuer sur notre dynamique qui est très bonne depuis un petit moment. Gagner un titre, c’est rare dans une carrière. Il y a évidemment des phénomènes qui raflent tout, mais pour la plupart des footballeurs pros, ce n’est pas commun. Quand on peut en tenir un, on va jusqu’au bout. Ça laissera également une trace pour le club. Tout le monde reconnaît qu’on fait une énorme saison, pas seulement au niveau des résultats mais aussi du jeu. Nous avons mis 80 buts, un recors absolu en Ligue 2, on voit que les joueurs se donnent à fond au quotidien. Si tout n’est pas parfait, on s’en approche quand même. »

Source : La Dépêche du Midi

Crédit photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *