Championnat

Toulouse – Philippe Montanier : « Cela m’agace un petit peu de penser à faire la fête. C’est après les fêtes, pas avant. »

Philippe Montanier estime que son équipe méritait de s’imposer contre Rodez, malgré la défaite (1-0) à Paul-Lignon. Le coach de Toulouse est agacé de voir cette réussite du RAF, qui comme à l’aller, fait perdre des points au TéFéCé dans sa course au titre de champion de Ligue 2. Il veut remettre les choses au clair et ne pense pas encore à célébrer, alors que la première place n’est pas assurée.

A lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – Le résumé vidéo de l’exploit de Rodez contre Toulouse (1-0)

« C’est une soirée qui tourne bien pour eux. Nous, sur les quinze tirs on n’en a que trois cadrés. On n’a pas fait un très bon match mais on doit le gagner parce qu’on a les occasions, parce qu’on en concède très peu… Comme à l’aller, où Rodez avait réussi à marquer sans avoir de tir cadré. On a fait un match moyen, mais tout en étant moyens, on doit le gagner. »

« C’est une grosse frustration, parce qu’on voulait être champions aujourd’hui. Mais il  faut le mériter un peu plus, et un comportement de champion, c’est avoir encore plus d’exigence envers nous-mêmes. Cela m’agace un petit peu de penser à faire la fête. On n’est pas là pour faire la fête, on est là pour jouer des matchs et les gagner. C’est après les fêtes, pas avant. »

Crédit photo : Alexandre Dimou/FEP/Icon SporT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *