Il est le grand bénéficiaire des choix récents de Laurent Peyrelade à Rodez en cette fin de saison. Killian Corredor, l’attaquant arrivé en provenance de Toulouse l’été dernier a été titularisé lors des trois dernières rencontres du RAF. Il est à nouveau annoncé dans le 11 titulaire contre son ancien club, ce lundi soir, à l’occasion du match de clôture de la 36e de Ligue 2. Auteur d’un but contre Nancy et d’une passe décisive contre Nîmes, le joueur de 21 ans a su saisir sa chance. Il livre une interview dans l’édition de ce lundi de Centre Presse Aveyron.
A lire aussi >> Rodez – Laurent Peyrelade : « On sait que l’on va perdre donc on n’a plus rien à perdre »
« On travaille tous les jours pour ça et j’attendais depuis longtemps d’avoir ma chance, de montrer ce que je vaux. Ça m’incite encore plus à travailler pour continuer à jouer. En tout cas, le coach me fait confiance, tout comme le staff et le président. Il ne faut pas les décevoir […] Ils m’ont mis en confiance, ils m’ont expliqué ce qu’ils attendaient de moi. »
Sur la fin de son aventure à Toulouse : « Je méritais qu’on me laisse ma chance mais il y a eu un autre choix, il faut le respecter. Cet épisode m’a permis de me forger mentalement, d’être plus fort. Quand j’ai eu mes entretiens avant mon départ, avec le staff de la réserve, on m’a dit qu’on ne comprenait pas pourquoi je n’ai pas eu ma chance, pourquoi je n’ai pas eu de contrat professionnel. On m’a dit qu’il y a eu un choix de club, qu’on mise sur des jeunes mais pas sur moi. Cela fait partie du foot, il faut respecter ces décisions et avancer […] Cela peut être une petite revanche, de leur montrer ce que je suis capable de faire. Mais l’important est tout de même de se concentrer sur nous, car ce match est important pour le maintien. »
Crédit Photo ©Icon Sport