Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (36e journée) – Rodez veut s’éloigner de la zone rouge, Toulouse être champion de Ligue 2

Championnat

En clôture de cette 36e journée de Ligue 2, Rodez affronte Toulouse dans le derby occitan (Coup d’envoi à 20h45). La situation des deux formations est bien opposée : les Ruthénois doivent glaner des points pour leur maintien, alors que les Toulousains peuvent acquérir le titre de champion de Ligue 2 en cas de succès. Voici la présentation de la rencontre.

À lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – Les compositions probables de Rodez-Toulouse !

L’enjeu : 

Pour les Aveyronnais, l’enjeu est plus que crucial. Avec une disette de matchs sans victoire qui s’élève à plus de cinq mois, soit 18 matchs. Une attente qui peut paraître comme une éternité pour les joueurs et supporters du RAF, tant le maintien est toujours loin d’être acquis. Sur les cinq dernières rencontres, Rodez a au moins pris un but par match, et n’a marqué que quatre buts sur cette même période. Dont deux face à Nîmes, lors de la précédente journée, où leur voisin d’Occitanie a scellé la fin de match grâce à une réalisation dans les tout derniers instants. Dix-septième de L2, il n’y a que trois points qui séparent le club à Dunkerque, qui occupe cette place au classement. Autrement dit, face à une équipe bien en place et en confiance, un résultat est plus que nécessaire pour éviter de se faire peur jusqu’à la 38e journée.

Chez les Violets, la joie de la montée doit encore être dans toutes les têtes. Pour autant, la saison n’est pas totalement finie, puisqu’il reste encore le titre de champion de Ligue 2 saison 2021-2022 à aller chercher. Pour cela, une victoire face à Rodez et ils seront officiellement champions. Avec une série de sept matchs sans défait, dont six victoires, le Téfécé continue d’être étincelant, avec une moyenne de deux buts marqués par rencontre, faisant de cette équipe la meilleure attaque du championnat avec 80 buts inscrits. Presque trois fois plus que son adversaire du soir. À l’extérieur, au Stade Paul-Lignon face à un RAF dans le dur, Toulouse part très logiquement avec le statut de favori. Attention toutefois à un potentiel réveil de Rodez dans ce derby.

Le duel à suivre : Branco Van Den Boomen/Arni Vilhjalmsson

Privé du meilleur buteur du championnat, l’attaquant anglais Rhys Healey, c’est le deuxième artilleur de la formation toulousaine, Branco Van Den Boomen, du haut de ses 12 réalisations et 20 passes décisives, qui sera à suivre ce lundi soir. Rayonnant dans tous les domaines, le Néerlandais de 26 ans devrait encore être le maillon fort de l’entrejeu du Téfécé. En face, en l’absence des deux meilleurs buteurs ruthénois, c’est l’Islandais Arni Vilhjalmsson, avec deux buts en onze matchs, qui devrait occuper ce rôle de buteur pour son équipe. Malgré que sa dernière réalisation remonte au mois de février dernier, dans la quête de maintien, il sera important pour le RAF et devra redoubler d’efforts pour aider les siens à obtenir à minima un point précieux.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 16

Cette saison, Rodez est resté muet en attaque à 16 reprises en championnat, dont 7 fois à domicile. Ce qui n’est pas le cas de Toulouse, qui ne l’a été qu’à trois reprises, même si toutes ces fois se sont déroulées en dehors du Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications