L’AJ Auxerre est un club qui ne renie pas son histoire et qui sait honorer ses anciennes gloires. Le club icaunais l’a encore démontré avec un hommage donné à son ancien gardien de but, Bruno Martini, qui a porté ses couleurs de 1981 à 1995. Celui qui a aussi participé à 31 matchs de l’Équipe de France, disparu en 2020, aura désormais un terrain à son nom, juste à côté du stade.
A lire aussi >> Auxerre – Michel Padovani avant Dunkerque : « Ce sont des matchs très très dangereux »
James Zhou et Baptiste Malherbe étaient présents pour assister à la cérémonie dirigée par Guy Roux, ancien entraîneur de Bruno Martini. Plusieurs de ses coéquipiers de l’époque étaient conviés, notamment Basile Boli, William Prunier ou encore Raphaël Guerreiro.
En avant-match, le terrain synthétique au nom de Bruno Martini a été inauguré🔵⚪️
👉 https://t.co/Lw2bnyxyVN#TeamAJA pic.twitter.com/743wJaTvvd
— AJ Auxerre (@AJA) April 30, 2022
Un autre portier de légende de l’AJA, Fabien Cool (actuel coordinateur sportif de l’association) a déclaré : « Ce terrain-là, le soir ce sont les petits Auxerrois qui sont dessus, et le matin ce sont les jeunes du centre de formation. Donc ce nom, c’est vraiment pour le club qu’il a mis sur une rampe de lancement. Il fallait vraiment que ce nom soit là ». Tout un symbole donc pour le club qui jouera cet après-midi un match crucial pour son avenir, sur le terrain de l’Abbé-Deschamps juste à côté.
Source : lyonne.fr