Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Gauthier Ganaye : « La leçon de tout cela, c’est qu’il est compliqué d’incarner deux clubs »

Championnat

En attendant la décision de la commission de discipline sur le résultat définitif du match Nancy-QRM (0-3) arrêté à la 40e minute lors de la 35e journée de Ligue 2, l’ASNL est encore pour quelques heures dans cette division avant de voir sa relégation actée. La saison a été catastrophique, mais le président Gauthier Ganaye assure dans L’Équipe que le projet mis en place depuis New City Capital continuera en National 1.

A lire aussi >> Vincent Hognon – « Je suis triste pour Nancy, je leur souhaite de rebondir »

« Une leçon de tout ça, c’est qu’il est compliqué d’incarner deux clubs. Le brief de départ n’a jamais été que je sois présent à 100 %. Des discussions sont en cours pour définir une organisation qui permet à tous les clubs du groupe de fonctionner. Le projet ? C’est le même qu’au départ : avoir un centre qui produit des joueurs et complété de jeunes recrues, proposer un style offensif pour valoriser l’effectif et augmenter les ressources du club. Les actionnaires ont investi beaucoup pour faire l’acquisition du club, ça n’aurait aucun sens de s’en séparer en l’état. Le projet n’est pas remis en cause. »

Jacques Rousselot a fait une offre en novembre 2021

On apprend également dans le papier de L’Équipe que Jacques Rousselot, l’ancien président emblématique qui a vendu le club en décembre 2020, a formulé une offre de rachat en novembre 2021, avec un investisseur, au prix de la dernière vente. Une offre restée sans suite.

Crédit photo : MAO/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications