Téléchargez notre application Ligue 2

Metz (L1) – Frédéric Antonetti fataliste sur les chances de maintien : « Il ne faut pas exagérer, ni prendre les gens pour des cons »

Championnat

Metz file tout droit vers la Ligue 2 avec ses derniers très mauvais résultats en championnat. La dernière victoire remonte au mois de janvier, et les Lorrains sont logiquement lanterne rouge de Ligue 1. Frédéric Antonetti, entraîneur du club messin, ni croit plus. Selon ses dires, les joueurs et les supporters non plus. Des propos qui en disent long sur la saison catastrophique du FC Metz, qui a pourtant encore des chances de se sauver mathématiquement.

A lire aussi >> Metz – Un défenseur central quitte le club avant même la fin de saison et la probable relégation en Ligue 2



« Il faut être raisonnable dans la vie. On a gagné un match sur la phase retour. Jusqu’à Brest, c’était encore jouable même si les chances étaient de 0.1%. Et puis je me suis aperçu que personne n’y croyait, que j’étais un petit peu le seul à y croire. À un moment donné, faire les Don Quichotte, ça va cinq minutes ! »

« J’ai vu que le public n’y croyait plus. Si personne n’y croit… Les joueurs, ce sont eux qui jouent. Ils ont la possibilité d’y croire. Disons que moi, j’ai relâché un peu la pression. Il faudrait quatre victoires en espérant que les autres perdent quatre matchs… Il ne faut pas exagérer non plus, ni prendre les gens pour des cons ! Il y avait une chance ! Je pense qu’on l’a ratée, la chance. On a mené deux fois 1-0, contre Clermont et Bordeaux. On n’a pas saisi notre chance. Je pense que c’est un énorme gâchis. »

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications