Championnat

Bixente Lizarazu sur Bordeaux : « En cas de descente, il faudra se réconforter en pensant à Toulouse, à Strasbourg qui a connu pire que cela »

La situation de Bordeaux en L1, actuellement 19e et proche d’une relégation en Ligue 2, inquiète forcément les anciens du club. A l’image de Bixente Lizarazu. Le champion du monde 1998 et actuel consultant sur TF1 a porté les couleurs des Girondins, et a livré son ressenti dans un entretien accordé à Sud-Ouest.

A lire aussi >> Ligue 1 – Silence radio pour Gérard Lopez à Bordeaux

« Quand on voit la joie générée par le retour en Ligue 1, on a l’impression que Toulouse a reconstruit des bases saines. Mais chaque club, chaque situation financière, chaque président est différent. En cas de descente, il faudra se réconforter en pensant à Toulouse, à Strasbourg qui a connu pire que cela et qui a l’air de bien vivre aujourd’hui, avec un Marc Keller qui a accompli un travail considérable, sans un budget colossal (…). Je n’ai pas la science infuse. J’aurais du mal à croire qu’un club avec une histoire aussi forte que les Girondins de Bordeaux ne puisse repartir. Beaucoup de mal a été fait, il faudra un énorme travail pour remettre de la confiance dans ce club (…). Je ne pensais pas qu’on pouvait aller aussi bas, je n’aurais jamais imaginé que la situation pouvait se dégrader à ce point dans ce club. »

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *