Championnat

Valenciennes – Christophe Delmotte : « On voulait montrer qu’on était capable de tenir la dragée haute à une équipe de haut de tableau »

Après quatre défaites de rang, Valenciennes a stoppé l’hémorragie devant Ajaccio (0-0) ce vendredi soir lors de la 35e journée de Ligue 2. Un point qui va compter pour les Nordistes dans la lutte pour le maintien. Après la rencontre, l’entraîneur Christophe Delmotte a livré son ressenti sur ce match en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) – Ajaccio et le Paris FC trébuchent, Sochaux en profite, Grenoble à l’abri !

« C’était important de renouer avec un point, surtout contre le deuxième. C’était un vrai challenge à relever (…). On se contentera d’avoir retrouvé une défense hermétique. Il y a eu des situations, il faut continuer à bosser sur ce match. On pouvait croire que ça pouvait être compliqué, mais on est sur la continuité dans l’état d’esprit. C’est un match abouti et assez plein. C’était notre plan de jeu, on est seizième, on avait ce besoin urgent de point. On voulait montrer qu’on était capable de tenir la dragée haute à une équipe de haut de tableau. C’est important de montrer que l’on peut tenir. »

Source : Le 11 VAFC

Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *