Championnat

« Il y a aussi une question d’éthique, et de respect des adversaires », Dijon ne veut surtout pas finir en roue libre

Retombé en deuxième partie de tableau après trois matchs sans victoire face à trois membres du Top 5, Dijon espère réenclencher une dynamique positive pour la fin de saison. Dans son discours d’avant-match précédant la réception de Guingamp ce vendredi (21h) pour la 35e journée de Ligue 2, l’entraîneur Patrice Garande a bien rappelé le devoir de ne pas galvauder cette fin de championnat.

A lire aussi >> Toulouse – Philippe Montanier : « L’argent en Ligue 2, ce n’est pas un souci. En L1, c’est plus problématique »

« Toutes les fins de saison sont compliquées. Vous pouvez avoir la motivation que vous voulez, elle peut être individuelle même. C’est normal qu’il y ait des motivations individuelles en fonction de ce que vous voulez faire, et de ce que le club va faire. Et après, Il y a la motivation, la détermination qu’on doit mettre parce qu’on est dans un club, on joue pour des couleurs, on est payé par ce club. Certains peuvent avoir des motivations collectives ou individuelles car ou ils ont envie de rester ou ils savent qu’ils vont rester là. D’autres, parce qu’ils ont des envies de départ. Je reste focus sur le terrain, après il y a tout ce qui se passe autour, ceux qui veulent partir, le club est d’accord, ou pas d’accord, ils veulent partir, il y a discussion, ça c’est encore un autre débat. Ce qui m’intéresse c’est que chaque fois que les joueurs sont sur le terrain, ils jouent parce que c’est important pour le club de finir à une bonne place, et de créer une dynamique pour la suite. Quand on est professionnel, compétiteur, ce n’est pas la même chose de finir 12ème, 13ème que de finir 7ème, 8ème. Après, il y a aussi une question d’éthique, et de respect des adversaires. On ne peut pas abandonner une fin de saison comme ça. Ce n’est surtout pas dans ma mentalité. Je ne crois pas que les joueurs soient non plus dans cet état d’esprit là. »

© Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *