Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (34e journée) – Sochaux accroche Toulouse, le Top 5 en forme, Grenoble enfonce Valenciennes !

Championnat

Aucun 0-0, du spectacle partout, mais pas de validation d’une montée de Toulouse ou de relégation de Nancy ce mardi soir ! En tout cas, le multiplex de la 34e journée a tenu toutes ses promesses en haut comme en bas de tableau. Débutons d’abord par les bons élèves de la saison. Dans le choc de cette J34, Sochaux et Toulouse ont partagé les points dans un Bonal. Le FCSM a frappé fort d’entrée avec un Ndiaye persévérant, avant de subir l’égalisation consécutive à un énorme cafouillage en début de seconde période sur un but de renard signé Rouault.

Le classement de la Ligue 2 ici

Dans les autres matchs du Top 5, Ajaccio, Auxerre et Paris ont tous assuré à domicile. L’ACA s’est vite mis à l’abri en première période avec Courtet et Marchetti, mais une énorme erreur de Diallo a permis à Majouga de redonner un peu d’espoir à Dunkerque, finalement battu pour la 6e fois d’affilée (2-1) et toujours 19e. L’AJA a remporté le derby contre Dijon (2-1) et a pris sa revanche de l’aller avec des buts de Hein et Coeff, contre la réduction de l’écart de Scheidler. Enfin, le PFC a encore pu compter sur un coup-franc direct de Name (1-0) pour l’emporter face à Caen. A noter l’arrêt déterminant de Demarconnay sur un penalty de Mendy dans le dernier quart d’heure ! Une parade ô combien importante à ce moment de la saison.

QRM repasse barragiste, Grenoble enfonce Valenciennes !

Du côté de la lutte pour le maintien, Nancy n’abdique pas et a été arracher un point sur la pelouse de Rodez (1-1) avec Ngbakoto pour répondre au but de Corredor. Le RAF sort tout de même de la place de barragiste à la différence de buts mais reste sans victoire en 2022. Le 18e, c’est désormais QRM. Incapable de prendre un point à la maison devant Nîmes (0-1) sur un but d’Eliasson en début de match, le promu se met en danger. Dans le duel de la peur entre Grenoble et Valenciennes (3-0), le penalty de Tell après une main de Debuchy, un superbe but de Correa et un dernier de Anani permettent au GF38 de prendre un grand bol d’air et de laisser le VAFC en plein doute avant d’affronter trois membres du Top 5 avec 2 longueurs d’avance seulement sur la zone rouge ! Bastia de son côté grappille un point de plus à Niort (1-1) et atteint la barre des 40 points.

Enfin dans les rencontres aux enjeux moindres, Le Havre prend la 6e place avec un succès à Amiens (0-2) et empêche le Top 5 d’être mathématiquement validé à quatre journées de la fin avec 11 points de retard sur Sochaux (5e). Pour finir, Guingamp s’est éclaté contre Pau (3-0) et confirme sa belle fin de saison.

Les scores et les buteurs :

Ajaccio-Dunkerque : 2-1 (Courtet, Marchetti/Majouga)

Amiens-Le Havre : 0-2 (Alioui, Sanganté)

Auxerre-Dijon : 2-1 (Hein, Coeff/Scheidler)

Grenoble-Valenciennes : 3-0 (Tell sp, Correa, Anani)

Guingamp-Pau : 3-0 (Cathline, Gomis, Barthelmé)

Niort-Bastia : 1-1 (Sissoko/Santelli sp)

Paris FC-Caen : 1-0 (Name)

QRM-Nîmes : 0-1 (Eliasson)

Rodez-Nancy : 1-1 (Corredor/Ngbakoto)

Sochaux-Toulouse : 1-1 (Ndiaye/Rouault)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications