On n’est plus très loin de l’état d’urgence à Valenciennes ! Avant un déplacement à Grenoble lors de la 34e journée de Ligue 2, chez un concurrent direct pour le maintien et trois matchs contre des équipe du Top 5, le club du Hainaut est loin d’avoir l’esprit tranquille. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Delmotte a insisté sur la préparation mentale de cette « finale ».
A lire aussi >> Dunkerque – Romain Revelli : « Quand vous n’êtes pas simple, le foot vous rappelle à l’ordre»
« On a la chance de pouvoir rebondir trois jours après. On va axer sur cette possibilité de pouvoir rebondir. On a notre destin en mains. On est devant Grenoble et on veut rester devant Grenoble, retrouver les fondamentaux qu’on avait sur les matchs où on a pris des points. C’est un vrai rapport de force qui nous attend. Ce matin la séance était assez tonique et dynamique. L’idée était de faire 45-50 minutes pour continuer à récupérer. On s’est appuyé sur l’état d’esprit. C’est une donné hyper importante demain. Il faut se souvenir de ces matchs là où on a fait preuve de combativité et d’esprit guerrier. »
Sur l’intervention du président en début de journée : « Le mot d’ordre, c’est de rester groupé, qu’il y ait l’unité et de rappeler les responsabilités que chacun a, la présidence, le staff technique et médical et les joueurs. Il le fait de temps en temps pour passer un message. C’était opportun. Responsabiliser, encourager, montrer le soutien, c’était important. »
Dave Winter/FEP/Icon Sport