Dijon jouera lundi soir chez le Paris FC, pour clore la 32e journée de Ligue 2. Le club bourguignon peut encore avoir l’ambition de finir 6e cette saison, ce qui serait une petite réussite compte tenu des premiers matchs. Patrice Garande parle des rencontres à venir avec de l’ambition. Il sait qu’il a l’occasion de se mesurer à de très bonnes équipes prochainement. Le DFCO ne pourra pas compter sur trois de ses joueurs à Charléty.
A lire aussi >> Dijon – Patrice Garande évoque son avenir, qui n’est pas encore fixé au DFCO
« Je pense que la saison de Lucas Deaux est finie. Il a quatre semaines d’arrêt, ça nous amène au dernier match à Sochaux. Alex Dobre et Reda Benchaa ont un programme individuel, mais ils seront aptes pour le match contre Ajaccio. On va avoir une équipe compétitive sur le papier, après je pense que je vais manquer d’attaquants quand même. L’absence d’Alex me prive d’un élément capable de prendre la profondeur, qui va vite… Cela fait partie des aléas d’un groupe. Sur les trois matchs qui viennent, ce sont trois matchs fantastiques à jouer. Ce qui m’intéresse, c’est de rester sur notre dynamique, quels que soient les joueurs qui composent l’équipe. »
« Le niveau de l’équipe, je le connais. Si vous me demandez si on a le niveau de ces équipes là, je vais vous répondre oui, mais pas tout le temps ! C’est ça la différence. Depuis quelques temps et ce match de Dunkerque, je trouve qu’il s’est passé quelque chose. Même si on ne fait pas tout bien, on sent quelque chose. J’aimerais qu’on soit comme les quatre ou cinq équipes à pouvoir finir 6e. Pour moi, c’est important d’avoir cette ambition là. Ça m’embêterai qu’il y ait un relâchement parce que l’on ne joue plus rien. »