Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (32e journée) – Le Top 5 fait le plein de points, Grenoble et Rodez dans le dur

Actualités

Après la victoire de Toulouse à Guingamp (4-2) en ouverture de la 32e journée, les équipes du Top 5 ont assuré ce samedi soir dans un multiplex pauvre en buts. Avec les victoires d’Auxerre, Sochaux et Ajaccio, la pression est sur le Paris FC qui affronte Dijon lundi soir.

A lire aussi >> Ligue 2 (32e journée) – Healey et Toulouse plient Guingamp à Roudourou !

Sochaux sait y faire contre les mal classés depuis quelques semaines et les Lionceaux n’ont pas failli contre la lanterne rouge, Nancy. Les Lionceaux ouvrent le score grâce à Rassoul Ndiaye (36e) qui profite d’une absence de marquage sur le flanc droit de la défense lorraine. Déjà nerveux, lundi dernier face à Ajaccio (0-2), l’entraîneur Albert Cartier a été renvoyé en tribune par M. Paradis dès la première période. Fin de match prématurée également pour Baptiste Valette, le gardien nancéien, exclu après avoir touché le ballon de la main hors de sa surface : douzième carton rouge pour l’ASNL cette saison.

Seulement 12 buts en 8 matchs

Egalement attendu, à domicile contre Valenciennes (15e), Auxerre a été la première équipe à dégainer. Sur corner (8e minute), Théo Pellenard catapulte le ballon délivré par Gauthier Hein. Les hommes de Jean-Marc Furlan ne parviennent pas à prendre le large par la suite mais assurent l’essentiel (1-0).
Après avoir fait briller Stefan Bajic le gardien du Pau FC, Ajaccio a fini par trouver l’ouverture à l’heure de jeu grâce à l’insistance de Jean-Philippe Krasso. L’attaquant prêté par Saint-Etienne s’offre un doublé sur un centre à ras de terre déposé par Riad Nouri. Le club corse a enregistré une autre bonne nouvelle avec l’entrée en jeu de Bevic Moussiti-Oko, absent depuis fin septembre et prêt à renforcer l’attaque des Ours pour le sprint final. Le but tardif du Palois Gomis n’aura pas suffi à gâcher la fête (2-1).

Au fond du classement, Quevilly-Rouen, 18e au coup d’envoi, recevait Rodez, 16e pour un match précieux pour le maintien. Toujours sans victoire en 2022, les Aveyronnais ont montré un visage alarmant en première période, multipliant les erreurs individuelles et les signes de fébrilité. Sur une interception manquée de Bradley Danger, Duckens Nazon ouvre le score d’une frappe croisée (22e). Garland Gbelle fait le break avant la pause (43e) d’une sublime reprise du droit, après une litanie d’interventions ruthénoises manquées. QRM, au bout d’un match au niveau technique à peine passable, cède la place de barragiste à Grenoble et profite des mauvais résultats de toutes les autres équipes de bas de tableau

Le classement de la Ligue 2 ici

Au Havre, l’ambiance était encore bien triste au Stade Océane ou quelques-uns des rares supporters présents ont brandi des banderoles contre le directeur général du club. Abdelli ouvre le score (19e) contre Dunkerque mais les Maritimes s’accrochent, avec entre autres une énorme occasion pour Amine Salama, détournée sur la ligne par son propre coéquipier, Adama Niane. Marco Majouga égalise d’un sublime piqué de l’extérieur du pied après un duel gagné face à Pierre Gibaud mais Abdelli s’offre un doublé en fin de match d’une sublime frappe enroulée. L’USLD reste 19e.  Grenoble pensait tenir le point du nul contre Caen mais cède dans les derniers instants sur une frappe lointaine d’Alexandre Mendy  suivi d’un but, non-diffusé, de Benjamin Jeannot (0-2).

Habituellement prolifique à domicile, Amiens s’est retrouvé en panne offensive contre Bastia (0-0). Enfin, dans un match à l’enjeu très relatif, Niort et Nîmes se neutralisent (0-0). Les Crocos ont le mérite de mettre fin à leur séries de trois défaites consécutives.

Les scores :

Ajaccio – Pau :  2-1 (Krasso x2/ Gomis)
Amiens-Bastia  0-0
Auxerre-Valenciennes  1-0 (Pellenard)
Grenoble-Caen  0-2 (Mendy, Jeannot)
Le Havre-Dunkerque  2-1 (Abdelli x2/Majouga)
Niort-Nîmes  0-0
QRM-Rodez  2-0 (Nazon, Gbelle)
Sochaux-Nancy  1-0 (Ndiaye)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications