Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (32e journée) – Les notes de Guingamp-Toulouse

Actualités

La réussite du champion ? Le Toulouse Football Club a décroché sa 20e victoire de la saison ce samedi lors de la 32e journée de Ligue 2. Une décision d’arbitre aurait pu priver les hommes de Philippe Montanier de leur meilleur buteur mais le sort en a voulu autrement et le buteur anglais s’est offert un nouveau festival en signant un coup du chapeau. Branco Van den Boomen, l’homme le plus décisif du championnat, n’a pas été en reste avec deux passes décisives, les 18e et 19e  de la saison. Le maestro néerlandais n’est plus qu’à une unité du record de Zinedine Ferhat.

Guingamp : 
Le joueur-clé : Mehdi Merghem (7)

Remplaçant au coup d’envoi, Mehdi Merghem a foulé la pelouse de Roudourou plus tôt que prévu, avec à la clé un changement tactique de la part de Stéphane Dumont. L’ancien Castelroussin a mis à l’épreuve une défense violette bien incapable de l’empêcher de tirer à mi-distance. Merghem n’a pas manqué de punir ses adversaires avec un enroulé du gauche sublime dans la lucarne de Dupé. Plus discret en début de seconde période, à l’image de tout l’EAG, il s’est à nouveau distingué sur l’aile droite en fin de match, sans pouvoir renverser le cours du match.

Les notes : 

Basilio : 4
Riou : 4
Lemonnier : 4
Vitelli : non noté (Merghem, 18e : 7 )
Sivis : 5
Ba : 7 (Gomis, 72e)
Diarra : 3 (Muyumba, 82e)
Quemper : 5
M’Changama : 6
Pierrot : 5 (Cathline, 88e)
Livolant : 6 (Barthelme, 82e)

Toulouse : 
Le joueur-clé : Rhys Healey (9)

Un match tient parfois à peu de choses. Celui de Rhys Healey aurait pu se terminer au bout d’un quart d’heure après le coup de coude qui a envoyé Arthur Vitelli à l’infirmerie. Mais sans assistance vidéo et avec l’indulgence de M. Landry, l’attaquant anglais est resté sur le terrain pour livrer une nouvelle masterclass : l’égalisation toulousaine d’une frappe du gauche catapultée sous la barre de Basilio puis un modèle de tête décroisée sur un corner de Branco Van den Boomen. Sur coup franc, VDB trouve encore « Magic Healey » à la 75e minute pour un nouveau but du crâne.

Les notes : 

Dupé : 6
Desler : 5
Rouault : 6
Nicolaisen : 6
Diakite : 4
Van den Boomen : 8
Dejaegere : 6 (Genreau, 65e)
Spierings : 6
Onaiwu : 6
Healey : 9
Ratao : 7 (Costa, 82e)

Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications