Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Romain Revelli souhaite que ses joueurs retrouvent leur forme d’octobre

Championnat

Avec 30 points en 31 journées de Ligue 2, les Maritimes de Dunkerque vont devoir tenter de combler leur léger retard sur le premier non relégable (Grenoble, 33 points) pour espérer se sauver. Romain Revelli a encore de l’amertume par rapport au dernier match à Caen, dans lequel l’USLD a eu du mal à entrer. Le prochain n’est pas beaucoup plus facile, au Havre, mais l’entraîneur voit quand même du mieux dans l’état de forme de ses troupes.

A lire aussi >> Dunkerque – Demba Thiam : « On sait que ça va se jouer jusqu’à la fin »

« On a fait huit victoires cette année, qu’est ce qu’on a mis là dedans ? On a mis du jeu parfois un peu plus direct, dès qu’on passe le milieu de terrain on veut rechercher la profondeur. A Caen, sur la première mi-temps, quand on passe le milieu de terrain on n’a pas les courses. Ou alors, on a la course mais on ne veut pas la mettre, on joue latéralement, puis on la perd au milieu et on prend une vague… »

« Il faudra vraiment se mettre dans ces ingrédients là pour rivaliser avec ces équipes là (Le Havre, Caen, ndlr.), parce que tu ne peux pas rivaliser sur autre chose. L’autre point, c’est d’avoir ses meilleurs joueurs sur le terrain en forme. J’espère que tout ce travail que l’on fait, ça sera pour en récolter les fruits, sur l’aspect athlétique. Mon travail en tant que coach, il est d’aligner le meilleur onze, entre mes meilleurs joueurs et ne pas mettre trop de joueurs qui sont en méforme. Quand on a fait des séries, tout le monde était à son pic de forme. Là, Chaque jour qui passe, c’est un peu mieux, mais on sent bien qu’on n’y est pas. On le paye dans les matchs. »

© Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications