Championnat

Auxerre – Jean-Marc Furlan : « On aime bien le résultat, mais la vie c’est aussi l’esthétique »

L’AJ Auxerre a besoin de s’imposer contre Valenciennes ce samedi (19h) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2 pour espérer reprendre la deuxième place du classement. Avant cette rencontre, l’entraîneur Jean-Marc Furlan s’est exprimé en conférence de presse. Avec notamment la venue du propriétaire chinois James Zhou cette semaine auprès des joueurs pour la première fois depuis le début de la Pandémie.

A lire aussi >> Ligue 2 – Toulouse, Auxerre et Amiens assiègent leurs adversaires

« On a Quentin Bernard et Gaëtan Charbonnier suspendus, et on a eu quelques soucis de santé pendant la semaine, des gastros etc. Mais tout le monde s’entraîne, hormis Ousoumane Camara. Ceci dit, la semaine n’a pas été très fluide, pas du tout. La venue de James Zhou ? Il a parlé aux joueurs avant l’entraînement. Il a été à la fois charmant et sympathique. Pour lui, c’est une très grande joie de voir l’équipe tourner aussi bien depuis qu’il est arrivé. Il a dit que si on monte en L1, il nous invite tous en Chine (rires). Même ceux qui ont quitté le club. Il nous a dit qu’il y avait plus de supporters de l’AJA en Chine qu’en France maintenant (rires). Sa venue peut être une petite pression pour les joueurs, mais aussi un grand bonheur d’avoir notre actionnaire au stade. Cela peut aussi transcender les joueurs ! (…).

Il reste 7 matchs, c’est le moment où le coach se chie dessus (rires). Ceci dit, c’est plus agréable que de jouer le maintien. Par rapport à notre projet, c’est comment on est capable de faire des séries de victoires. Si tu es capable, et ce n’est pas notre cas, de tout gagner à domicile, tu niques tout le monde, c’est pas compliqué. En plus tu remplis ton stade et tu rends les gens heureux. On aime bien le résultat, mais la vie c’est aussi l’esthétique. Comment tu régales les gens. Les derniers matchs à la maison sont donc très importants, c’est pour ça que je vais mettre des couches-culottes (rires). On va rencontrer une équipe qui est très bonne à l’extérieur, et qui a de très bonnes individualités. Le challenge est important. »

Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *