Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Felix Eboa Eboa : « J’ai commencé à me demander si j’allais pouvoir rejouer un jour au foot »

Championnat

Avec ses 42 points, atteints grâce à une victoire à Nîmes le week-end dernier, Guingamp est déjà assuré de passer la saison prochaine en Ligue 2. De quoi faire des essais tactiques, lancer des nouveaux joueurs ou bien en relancer d’autres, à court de rythme. C’est le cas de Felix Eboa Eboa, qui a rejoué deux fois avec la réserve d’EAG, pour la première fois depuis 19 mois. Sa grave blessure au genou datant d’août 2020 lui laisse de nombreuses séquelles, mais le défenseur reste optimiste pour la suite de sa carrière. Cela n’a pas été toujours le cas. Il s’est livré dans un entretien accordé à nos confrères du Télégramme.

A lire aussi >> « Ce n’est pas Guingamp ici » : Le clash gratuit d’Hatem Ben Arfa

« J’ai commencé à me demander si j’allais pouvoir rejouer un jour au foot. J’étais abattu. J’avais perdu 14 kg. Heureusement, assez vite, j’ai regagné assez d’amplitude pour courir. Je ne peux rien faire sans m’échauffer. Du coup, j’arrive avant tout le monde à l’entraînement, le protocole dure 25 minutes. J’immobilise mon genou, je fais du vélo, je bosse sur la presse. Retrouver le terrain, faire ce que j’aime… franchement, je ne peux que sourire ! J’ai l’impression d’être une nouvelle personne. C’est comme si j’étais redevenu un gosse qui, quand il voit un ballon, a envie de taper dedans ! »

« J’aimerais rejouer en Ligue 2 avant la fin de saison, c’est l’objectif. Mais avant d’aller voir le coach et de lui dire “Je suis prêt !”, il y a des étapes à franchir. Je suis davantage tourné vers la saison prochaine. Il me restera un an de contrat avec Guingamp. J’aurai des choses à montrer. Je me donne les moyens d’y arriver. Je vais le faire ! »

Source : letelegramme.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications