Actualités

Ligue 2 – Statistiques : Toulouse sur un rythme historique

En venant à bout de son dauphin, le Paris FC, samedi lors de la 31e journée de Ligue 2, le Toulouse FC a frappé un grand coup dans la lutte pour la montée dans l’élite et celle pour le titre de champion. Plus rien ne semble pouvoir arrêter les hommes de Philippe Montanier et c’est confirmé par les statistiques publiées ce lundi par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

A lire aussi >> Toulouse – Anthony Rouault parmi les 100 meilleurs jeunes européens ?

Avec 66 points après 31e journées les Violets affichent le 5e total le plus élevé de l’histoire à ce stade de la compétition. Toutes les équipes affichant un bilan supérieur ou égal à ce moment de la saison ont fini par monter en Ligue 1. En terme d’avance sur le deuxième, le TFC se classe aussi 5e  de l’histoire de la poule unique avec 10 unités d’écart avec le Paris FC. Le record est pour le Lille 1999/00 entraîné par Vahid Halilhodžić avec 16 points d’avance sur Guingamp. C’est historiquement amplement suffisant : toutes équipes ayant 6 points d’avance ou plus à la 31e journée par le passée a remporté le titre en fin de saison.

En termes d’attaque, personne n’a fait mieux que le TFC 2021/2022 avec ses 71 buts marqués. Le Nîmes Olympique de 2017-2018 se classe deuxième avec 62 buts après 31 journées. Une seule équipe ayant marqué 57 buts ou plus au bout de 31 journées n’est pas montée en Ligue 1 : il s’agit du TFC de la saison 2020-2021.

Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *