Actualités

Anciens de Ligue 2 – Walid Mesloub dans la tourmente judiciaire

Retraité du football depuis 2020 et une dernière pige à Umm-Salal (Qatar) en en 2020, Walid Mesloub revient dans l’actualité mais bien loin du football. L’ancien joueur de Ligue 2 (Istres, Le Havre, Lens) est accusé de « blanchiment » et « recel de blanchiment » dans le cadre d’un trafic de drogue.

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Coup de tonnerre, Bruno Luzi n’est plus l’entraîneur de Chambly

L’ancien milieu de terrain est accusé d’avoir participé à l’achat et à la revente de nombreux véhicules de luxe (Range Rover, Audi, Mercedes, Lamborghini) avec un dénommé Van Thang N.,  surnommé « Chinois », trafiquant présumé et interpellé en 2019 en possession de 3 kg de cocaïne et 213 000€ en liquide. D’après L’Equipe, le nom du joueur apparaît sur la carte grise d’un des bolides suspects. Walid Mesloub affirme que l’immatriculation a été réalisée à son insu et qu’il ignorait tout des activités illégales de Van Thang. Selon le quotidien, les enquêteurs ont relevé plus de 196 000€ crédités sur les comptes bancaires de l’ancien joueur, en provenance de proches de « Chinois ».

L’avocat de Walid Mesloub, Me Léon-Lef Forster déclare : « Il a été un peu dupe de la situation et incontestablement induit en erreur. Mon client reconnaît un manque de vigilance, mais il a vécu toute cette affaire comme une véritable tragédie. » Le procès s’ouvre ce lundi au tribunal judiciaire de Lorient et devrait durer trois jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *